Taliesin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

+5
Bye
Guu
Arawn
bak47
Fanch
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Fanch Dim 23 Nov - 21:37

Quoi? Déjà? Mais il est fou?

Et bien non!
Je me suis dit que cette fois on ne nous y reprendrais pas et qu'on pourrait dès à présent commencer à préparer la 5ème édition!

Alors, brainstorming des idées pour préparer ce nouvel évènement:
-Animations
-Thèmes
-...

Je lance les hostilités en reprenant l'idée du thème sur nos animations que j'ai trouvé vraiment sympa.
Idées de thèmes en vrac:
-Légendes bretonnes (Chimères, Neph, conte,...)
-Super Heros (WuShu, Humanydyne, petits meurtes sauce collants et slips rouges,...)
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  bak47 Dim 23 Nov - 23:53

l'idée des super hero me plait pas mal, ca permet de faire un wushu et d'obliger fanch a maitriser humanydyne

créer quelques meutres et fait divers sur le sujet me parait tout a fait possible. Un loup garous un peut plus dur mais peut être jouable.

Moyen de faire intervenir d'autre JDR?
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Arawn Lun 24 Nov - 0:49

Je préfère le thème des super héros à celui de légendes bretonnes (je m'explique: ca serait un peu dommage de prendre presque 2 fois le même thème: les fées n'étant pas bien bien loins des légendes bretonnes...)

Un loup garou sur ce thème là ne serait pas trop trop dur à envisager: un truc dans le genre: Péons = Citoyen lambda, Loups Garous = Supers Vilains, Chasseur = Judge Dred, Voyante = Destinée, Sorcière = Docteur Strange, ... (et encore, ca m'a pris 4 secondes à trouver, en creusant, on peut faire bien mieux ^^)

Il y aurai moyen de faire intervenir d'autres JDR, par exemple INS, soit avec un scénar 3° force psy ou une équipe d'anges ou de démons qui enquêtent sur les agissements de pseudo super héros... Les comics ne manquent pas de sources d'inspirations pour faire pleins de scénars pour plein de jeux différents...

Le thème des supers héros est super vaste, y a autant moyen de faire un Raoul Super Dupont qu'un truc super dark ou super violent/réaliste à la the Authority avec par exemple Hellywood...
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Guu Mar 25 Nov - 18:24

Pourquoi pas! Pour l'instant j'ai pas trop d'idée mais je transmet juste un message de Pika (officiel, bien entendu) :
" Pour la prochaine édition, ce qui serait sympa, c'est que Taliesin organise un atelier contes ... Dommage que le Loup Garou n'ai pas pu se faire, ça arrive que des trucs sautent au dernier moment ... "
Enfin, bref, moi je sais pas, Pika aimerait bien que ça tourne encore sur le même thème un tout cas. (Si j'ai bien compris clown )
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Bye Mar 25 Nov - 20:11

Perso, je trouve ça plus simple de faire des Jdr sur un thème comme les Fée ( Beaucoup plus de liberté, car : Jdr Héroïc-Fantaisy marchent, et Jdr moderne aussi. ) Qu'un truc sur les Super-Héros... C'est beaucoup plus restreint de faire des Scénar' sur des gays en collant.

Bref, je pense que le thème d'Arthur pourrait être bien sympathique, et là y'aurait des scénar pour tout et tout le monde. (En plus perso ça m'éclate plus Wink)

Voila, bon c'est encore loin mais c'est un truc a voir. En tout cas, pour moi je préférerais de l'Héroïc-Fantaisy. Voila voila
Bye
Bye
Visiteur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Fanch Mer 26 Nov - 13:13

Guu a écrit:Si j'ai bien compris clown
Et bien noooon!

Ca n'a pas vraiment de rapport avec le thème mais surtout avec nos activités.
Nous l'avions évoqué mais nous n'avons pas eu le temps de s'y préparer: on devait faire une animation contes
Les gens seraient venus nous écouter raconter de belles histoires...

Il évident que, du coup, les thème "supers héros" risquent d'être plus difficile à mettre en place.

Arthur est une idée.
J'en balance d'autres en vrac:
-La mer (légendes,...)
-L'orient
-Une créature particulière
(dragons, licornes, chimère,...)
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Bye Mer 26 Nov - 14:03

Tu connais pas le conte "Superman, et les trois petits cochons" ?
Le loup a eu vachement plus de mal Surprised

... Rolling Eyes
Bye
Bye
Visiteur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Guu Mer 26 Nov - 16:33

Fanch a écrit:Et bien noooon!
Et Merde U_U

Pas d'autres idées pour le moment ... Sinon peut être le Mystique, où l'on pourrait chercher nos idées à travers les oeuvres du grand H.P LoveCraft clown
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  bak47 Mer 26 Nov - 16:59

Bye a écrit:Tu connais pas le conte "Superman, et les trois petits cochons" ?
Le loup a eu vachement plus de mal Surprised

... Rolling Eyes

c'est vrai il est terrible ce compte et puis c'est du rapide, en trois laserozieux on a 3 cochons grillés
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Bye Mer 26 Nov - 16:59

Encore trop sélectif, 'fin je pense hein :/
Bye
Bye
Visiteur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Ariem Mer 26 Nov - 17:25

Mon avis :
L'idée du thème est bonne MAIS le fait est que nous ne tenons pas un stand et restons surtout en tant qu'animateurs de l'événement et de ce fait, les seules personnes à voir le thème sont nous même et cela nous restreint dans nos activités. Je me demande si en mettre en place une organisation plus portée sur l'association elle même ne nous serait pas plus profitable. Je m'explique :

- Tout le monde pourra proposer des activités sans se sentir coincé (et je dois dire qu'un peu plus de monde la prochaine fois ne fera pas de mal)
- Nous pouvons proposer contes et JDR sans soucis sans trop se compliquer avec l'univers, pas forcément adaptable avec tous les jeux (le super heros dans Crook Myth'n ou dans Wolf ? )

Après je fais avec la majorité.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Fanch Mer 26 Nov - 17:56

Nous pourrions très bien prévoir des affiches spécifiques à l'asso pour nous mettre en avant ainsi que les activités liées au thèmes.
On les afficherait dans la salle à divers endroits. Ca nous ferait de la pub Razz
(le costume style "conteur" en rajouterait mais ça... C'est à voir)
Un truc du style:

Taliesin présente:
LES FEES


Samedi
14h30 Petits meurtres et faits divers "Cour de justice du palais d'Obéron"
16h INS/MV "Les éléphants se cachent pour mourir, pas les fées"
20h Crook Myth'n
22h Elfirie "Un annulaire pour les gouverner tous"

Dimanche
16h Loup Garou "Des croquemitaines chez les fées"


Ca permet de garder une unité et de reconnaître nos activités au milieu du reste. De plus ça permet d'avoir des articles sympas pour nous mettre en avant cf. "Taliesin prépare l'invasion féérique"

'fin je suis comme toi: C'est à réfléchir et à voir avec tout le monde!
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Arawn Mer 26 Nov - 17:58

Si il y a un thème pour les prochaines 24h autant si coller, mais si il n'y en a pas; ben autant que l'on ne se bloque pas non plus avec un theme imposé.

Je suis plutot d'accord avec Ariem (et à la limite, c'est beaucoup plus simple de faire un Wushu avec des supers héros qu'avec des fées...)
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Fanch Mer 26 Nov - 18:13

Arawn a écrit: (et à la limite, c'est beaucoup plus simple de faire un Wushu avec des supers héros qu'avec des fées...)
C'est pas faux Smile

Et puis c'st vrai qu'on peut garder cette idée d'affiche sans avoir de thème derrière!
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Guu Mer 26 Nov - 18:28

Faudra qu'on me dise ce qu'est ce fameux 'Wushu' ...
Il est vrai qu'un Thème est assez sympa, mais peut facilement bloquer (remarquez comment j'ai galéré pour mon scénario).
Sinon, on peut toujours faire une affiche à thème, mais avec des activités hors thème (sans doute moins nombreuses).
Reste à trouver le theme. clown
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Arawn Mer 26 Nov - 20:48

Wushu est un systeme de jeu de rôle générique basé sur un feuille de perso très simple (juste une définition du perso en 1 ou 2 phrases) et sur la description des actions des PJs.

C'est principalement fait pour jouer des scénars à la film d'action.
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Guu Sam 29 Nov - 0:19

Sans carac' ?
Et il y a des jets de dés ?
(Je dérive du sujet, désolé)
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  bak47 Sam 29 Nov - 12:08

oui y a des jet de dés déterminé par le MJ en fonction de la description que tu fait de tes actions.

Tu as pour seul carac, les différentes capacités dont tu disposes (qui sont énuméré dans tes phrase de descriptions)
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Bye Sam 29 Nov - 19:25

Moi je suis bien tenté de faire un Crook-Myth'n si j'ai l'ai appris d'ici là.
Ensuite éventuellement, je pourrais essayer de gérer une partie des Porteurs des Arcanes, un jeu de rôle amateur qu'il faut que je teste. Je ferais un scénar, peut-être que je mettrais sur le forum un résumé du BG, j'essayerais le scénar avec Guu et puis des potes, et vous si vous voulez même.
En deux mots : c'est de l'Héroïc-Fantaisy.

Voila, ensuite je demanderais a Guu de me dire ce qu'il en a pensé.
Bye
Bye
Visiteur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  bak47 Sam 29 Nov - 21:24

tu le ferais jouer quand?

ca pourrais m'intéresser de tester suivant si je suis dispo ou pas
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Arawn Dim 30 Nov - 17:23

Guu a écrit:Sans carac' ?
Et il y a des jets de dés ?
(Je dérive du sujet, désolé)

En gros une fiche de perso ressemblerait à une description du genre:
"Abdoula Jones est un aventurier (5) du moyen orient (3) elévé par des moines boudistes adeptes du kung fu (4) mais qui deteste les aligators(1) "

Donc, ce perso ferait tous ses jets ayant un rapport avec les capas d'un aventurier avec 5 dés (si je me rappelle bien des regles), tout ce qui aurait un rapport avec le moyen-orient avec 3 dés, les combat et les arts-martiaux avec 4 dés. Tous les persos ont un point faibles, celui la c'est les aligators pour lesquels il ne lance qu'un seul dé.
Pour tout les autres jets qui n'ont pas de rapport avec les capacités su persos, on lance 2 dés.
Si je me rappelle bien, les réussites sont sur du 4+ et l'echec critique si on ne fait que des 1.

Pour les combats, c'est un process différents, on lance un nombre de dés définis par le MJ en fonction de la description de l'action ("je lui met un coup de poing" = 1D, "je le regarde droit dans les yeux, un éclair traverse mon regard, j'arme mon poing et lance un formidable coup de poing qui l'atteint en plein visage et le fait voler à 5 metres en brisant le miroir du bar" = 4 ou 5 dés, par exemple) et les réussites se font sur la caracs utilisé pour le combat (Abdoula Jones fera ses réussites sur 4 ou moins par exemple si il fait du kung fu ou des arts martiaux).

Voila, voila, fin du HS ^^
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Bye Lun 1 Déc - 23:58

bak47 a écrit:tu le ferais jouer quand?

ca pourrais m'intéresser de tester suivant si je suis dispo ou pas

Bah déjà je vais faire une partie avec genre Guu, et deux trois potes du lycée, puis ensuite p'etre que je vous ferais jouer une partie. Mais déjà faut que j'écrive le scénar et tout. Donc je pense que d'ici une semaine ou deux il sera bon, je le ferais jouer, je pense qu'il durera genre 4-5heures, et puis si ça plait aux joueurs, je vous en parlerais mieux et on verra si on peut se voir pour faire une partie.
Bye
Bye
Visiteur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  bak47 Mar 2 Déc - 2:02

oki pas de soucis Wink
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Guu Jeu 25 Déc - 21:08

Je repart sur le sujet des futures 24heures.

Alors voila, un thème m'est passé par la tête, à savoir qu'il nous concerne tous mais il n'a aucun rapport avec ceux proposés précédement et je pense qu'il ne va pas plaire à tous le monde, loin de là.

Il s'agit de l'écologie, des énergies renouvelables et des problèmes de polutions.
Bref, vous m'avez compris.
Avis ~ ? clown
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Arawn Ven 26 Déc - 0:46

Ouais, c'est une bonne idée de thème!

*pense à un scénar de INS avec que des Uphir et des Caym dans l'équipe*

Very Happy
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser