Taliesin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net

5 participants

Aller en bas

Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net Empty Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net

Message  Lantalasse Lun 23 Fév - 12:06

J'en ai déjà parlé à Ariem. Je le poste histoire qu'on oublie pas l'idée:

Une forme de cadavre exquis rappelant l'activité conte:

Chaque mois l'asso propose un thème d'écriture.
Puis des équipes de 3 ou 4 personnes se composent et chacune écrit un conte sur le thème.

Ensuite on peut varier les règles:
Genre chaque membre d'une équipe doit écrire un bout après celui de son précédent collègue ; ou encore chaque membre de l'équipe rédige en aveugle un bout (genre toi intro, toi conclusion, toi début et moi fin) puis ils doivent faire l'effort de relier ces morceaux de manière construite ; ou encore on impose en plus du thème des éléments, etc...

Bref un peu comme Il était une fois... mais en équipe.
Lantalasse
Lantalasse
Habitué

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net Empty Re: Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net

Message  bak47 Lun 23 Fév - 19:47

j'aime l'idée, vous voyez ca de quelle longueur?

possibilité d'ne faire courir plusieurs en même temps, un long sur le mois, un plus court sur 15j etc... histoire de permettre des truc léger style nouvelle
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net Empty Re: Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net

Message  Ariem Lun 23 Fév - 20:23

Moi j'aime bien aussi, mais pas plus d'un seul à la foi. Je rame déjà assez pour concilier cours+l'ecriture de mon jr qui n'a plus de nom+la musique+être un peu avec deb.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net Empty Re: Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net

Message  Arawn Lun 23 Fév - 21:19

J'aime pas écrire; mais c'est une bonne idée.
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net Empty Re: Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net

Message  Lantalasse Lun 23 Fév - 23:37

Justement l'intérêt c'est d'obtenir une activité faisant vivre l'asso par ses membres et non pas que par ses fondateurs et leur évitant de bosser comme des malades tous seuls comme en ce moment.


Dernière édition par Lantalasse le Mar 24 Fév - 1:03, édité 1 fois
Lantalasse
Lantalasse
Habitué

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net Empty Re: Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net

Message  Ariem Mar 24 Fév - 0:34

En tout cas, c'est bon je marche, enfin je l'avais déjà dit.

(tiens, Arawn ? Ca roule ?)
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net Empty Re: Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net

Message  Fanch Jeu 26 Fév - 21:34

Moi me écrire donc l'idée me botte vraiment...
C'est une excellente idée pour faire venir des personnes autres que rôlistes créateurs/testeurs sur le forum... On pourrait choper quelques écrivains/conteurs amateurs ou non. Je pense par exemple à Gwen que ça pourrait botter Very Happy

Les contes écrits pourraient être stockés sur la DB voire même, pour les meilleurs d'entre eux, être contés lors de certaines animations (24h?).
Non vraiment j'trouve ça génial!

Pour ceux qui osent pas se lancer pour des raisons orthographiques, on trouvera des correcteurs Smile

Lantalasse a écrit:Justement l'intérêt c'est d'obtenir une activité faisant vivre l'asso par ses membres et non pas que par ses fondateurs et leur évitant de bosser comme des malades tous seuls comme en ce moment.
Il va alors falloir trouver pas mal de membres supplémentaires... Niark niark niark! On va corrompre des écrivains!
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net Empty Re: Proposition d'animation simple et continue de Taliesin via le net

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser