Taliesin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Parcequ'on devient pas Mj en un Jour!

4 participants

Aller en bas

Parcequ'on devient pas Mj en un Jour! Empty Parcequ'on devient pas Mj en un Jour!

Message  Guu Jeu 30 Oct - 17:28

Ce matin un lapin a tué un chasseur, ce lapin, il avait une sulfateuse à fléchettes explosives ...
Mais je m'égare déjà ...
Alors, ce topic s'adresse en priorité a Ariem, mais si vous pouvez me répondre avant lui, n'hésitez pas, vous prouverez ainsi son incompétence ~
Donc, comme le nom du topic l'indique, on devient pas Mj en un jour, et malgré le bouquin, on peut pas tout savoir, moi, je ne sais pas, et je veux savoir si VOUS, vous savez.
Alors ... Palette de questions ( C'est que la première palette, d'autres pourront s'ajouter drunken )

Question n°1 : Est-ce que tout les pouvoir nécessitent des jets de dés, ou certains, comme 'Invisibilité' par exemple, n'en ont pas besoin pour s'activer ? (Si possible, lequels ?)

Question n°2 : Est-ce que les pouvoirs comme 'Corps electrique', 'Corps liquide', 'Corps gazeux', 'Membres exotiques', etc ... doivent avoir un niveau précis (1, 1+, 2 ...) ou il suffit de payer une seule fois leur coup en PA (Généralement entre 8 et 6 PA) ? (Si possible, lequels ?)

Question n°3 : Est-ce que, lorsqu'on 'achete' un pouvoir, les premiers PA qu'on utilise font commencer le niveau à 0+ ou à 1 ?
Exemple : Je veux acheter le pouvoir Goinfrerie en petit nouveau Démon de Haagenti qui se respecte. Il est écrit sur le bouquin que le rang coute 5PA. Pour l'avoir au niveau 1, je dois payer 5PA ou 10PA ?

Question n°4 : Est-ce que Haagenti est obèse ?

Ce sont mes uniques questions pour l'instant, j'ai pas mon livre sous la main, alors quand il me reviendra, les questions reviendront aussi. Merci d'avance Smile
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parcequ'on devient pas Mj en un Jour! Empty Re: Parcequ'on devient pas Mj en un Jour!

Message  bak47 Jeu 30 Oct - 20:03

réponses d'un simple PJ occasionnel qui valent ce qu'elle valent c'est à dire qui on juste été posté avant celle des autres Laughing

je prévient que je ne confirme en rien la véracité de mes réponse car comme je l'ai dit, je ne suis pas un PJ confirmé et encore moins un MJ.

Guu a écrit:
Question n°1 : Est-ce que tout les pouvoir nécessitent des jets de dés, ou certains, comme 'Invisibilité' par exemple, n'en ont pas besoin pour s'activer ?
tous n'ont pas besoin, je citerais par exemple les immunité au *** (genre immunité au feu)

(Si possible, lequels ?)
pas possible

Question n°2 : Est-ce que les pouvoirs comme 'Corps electrique', 'Corps liquide', 'Corps gazeux', 'Membres exotiques', etc ... doivent avoir un niveau précis (1, 1+, 2 ...) ou il suffit de payer une seule fois leur coup en PA (Généralement entre 8 et 6 PA) ? (Si possible, lequels ?)
mieux vaut attendre une réponse d'expérimenter, j'ai peur de dire des conneries...

Question n°3 : Est-ce que, lorsqu'on 'achete' un pouvoir, les premiers PA qu'on utilise font commencer le niveau à 0+ ou à 1 ?
Exemple : Je veux acheter le pouvoir Goinfrerie en petit nouveau Démon de Haagenti qui se respecte. Il est écrit sur le bouquin que le rang coute 5PA. Pour l'avoir au niveau 1, je dois payer 5PA ou 10PA ?
tu l'achète a 0+ contre 5pa sauf qu'un pouvoir a 0+ c'est interdit donc si tu veux le prendre, tu est obligé de le prendre a 1 (10pa)

Question n°4 : Est-ce que Haagenti est obèse ?
NON
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcequ'on devient pas Mj en un Jour! Empty Re: Parcequ'on devient pas Mj en un Jour!

Message  Ariem Ven 31 Oct - 0:54

OK, je répond, mais c'est bien parceque c'est toi.

Question n°1 :

Je confirme le fait que tous les pouvoirs ne nécessitent pas de test : en fait seuls les pouvoirs qui dans leur texte mentionnent une "Marge de réussite" ou un "RU" en ont besoin. Immunité au ***** n'en a pas besoin, mais téléportation non plus (si je me rappel bien le texte parle d'une distance en fonction du niveau de pouvoir, donc pas de test necessaire... bon après des fois le MJ est con et demande un test de Foi, pour verifier que le PJ ne réapparait pas dans un mur (auquel cas il est ejecté violement du mur dans la zone libre la plus proche, et subit une mort subite (12 pf en moins mini). Après, de la à te dire la liste des pouvoirs... vu que j'ai pas mon livre sous la main...


Question n°2 :

Si je me rappel bien également, ils ne demandent pas de tests pour s'activer. Par contre, le texte de corp gazeux parle d'un test ( Pouvoir ou Force je ne me rappel plus) pour verifier si le perso garde son integrité en cas de coup de vent.

Question n°3 :

Les pouvoirs dis "invariables" n'ont pas de niveaux. Immunité au RAP scandinave (une BG par seconde d'écoute, ouverte en plus, ben oui faut pas essayer de s'emputer les oreilles avec sa hache à deux mains Maudite majeure tueuse de Vikings pour sauver son integrité mentale) ne coute que 3PA une fois pour toute. Par contre, lorsque le livre parle d'un coût de 3PA pour jet d'eau du robinet (qui lui a des niveaux), il parle bien du coup pour UN RANG, donc pour acquerir un pouvoir, il faut raquer 2 rangs (on ne peut pas avoir un pouvoir à 0+).



Question n°4 :

Aaaaaaaaaaaaah, une question interessante !!!!!!!!!!

Et bien si nous parlons du prince demon haagenti, vu qu'il n'est qu'une entité spirituelle, en enfer il a la gueule qu'il veut. Ensuite, sur terre, il peut soit prendre un corps, auquel cas il a la gueule du corps de l'heureux(se) élu(e) ainsi que les limites innérantes au corps physique (soit pas de caracs physiques > 5+), soit materialiser son avatar (et la pas de pb, joie de la puissance des princes et archanges ! ) Et là, sa forme préférée, c'est celle d'un petit somalien squelletique, le ventre conflé par la famine et la terre qu'il essaye en vain de digerer.

Donc en gros ça dépend des jours, de l'humeur, de la lune etc...
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parcequ'on devient pas Mj en un Jour! Empty Re: Parcequ'on devient pas Mj en un Jour!

Message  Arawn Ven 31 Oct - 12:49

Pour les questions sur les règles, voir ca plutot avec Ariem (moi, les règles, ca me lourde un peu ^^). Par contre pour ce qui est du BG, là, je peut répondre (normallement).

Alors, est ce que Haagenti est obèse ou pas? Ben ca depend de son humeur, quand il est jouasse, il se balade assez souvent sous la forme de quelqu'un bien bon vivant avec le gros bide, les taches de gras partout, etc, etc... Mais quand il déprime, on peut meme le voir sous la forme d'un anorexique.

Après, c'est un Prince Démon, donc, il peut venir sur Terre ou dans n'importe quelle marche intermédiaire sous la forme d'un avatar, donc il choisit sa forme.
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parcequ'on devient pas Mj en un Jour! Empty Re: Parcequ'on devient pas Mj en un Jour!

Message  Guu Ven 31 Oct - 15:19

Merci pour vos réponses!
D'accord pour les Tests de la question n°2 Ariem!
Mais je demandais s'il demandaient un niveau précis, ou s'il fallait les payer une seule fois (Un seul rang).
Ah, en fait, tu l'as placé dans la question n°3, j'avais pas bien lu moi non plus ... ¬¬

Bon! Merci beaucoup en tout cas, ce sera tout pour le moment Razz
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parcequ'on devient pas Mj en un Jour! Empty Re: Parcequ'on devient pas Mj en un Jour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser