Taliesin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ysalaine

5 participants

Aller en bas

Ysalaine Empty Ysalaine

Message  Ysalaine Lun 17 Nov - 22:50

Salut à tous !

Je viens sur l'invitation d'un certain Tan...

Bon, pour les généralités, j'ai 23 ans, je suis rôliste depuis 9 ans, je suis future chercheuse en biologie mais pour l'instant ce que je cherche surtout c'est une thèse... peut être à Vannes d'ailleurs, pourquoi pas...

Je suis MJ Anima, membre du forum Ubik Edge, et sinon, je suis admin et créatrice du site Projet Anima JDR, qui regroupe plein d'aides de jeu créées par la communauté. C'est un site e107, qui permet l'upload direct par les utilisateurs (ultra giga pratique pour un site communautaire ! et en plus, j'ai quasi rien à faire ^^), et qui regroupe déjà plus de 40 aides de jeu pour Anima, de la feuille de perso, en passant par le récapitulatif de règles, le résumé historique, les cartes, le scénar (bientôt), les exemples de PJ/PNJ, les traductions de trucs trouvés sur le forum espagnol, dont les previews, l'errata/FAQ mis à jour continuellement, etc.

J'ai cherché à référencer au moins certaines aides de jeu sur la Scénariothèque, qui, après plusieurs relances ne m'a jamais répondu pour l'ouverture de la section Anima. Tan m'a dis que vous comptiez faire une base de donnée semblables, ça m'intéresse donc... si vous voulez bien me référencer ça ! J'avais déjà posé la question aux auteurs des documents pour savoir s'ils étaient d'accord pour que je référence moi-même leurs docs sur la Scénariothèque, donc c'est ok !

Voilà voilà !!!
Ysalaine
Ysalaine
Visiteur

Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

http://projet.animajdr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ysalaine Empty Re: Ysalaine

Message  bak47 Mar 18 Nov - 0:49

Salut, bienvenue dans notre taverne.

Ca a l'aire sympa tout ce que tu proposes, je peut pas te dire pour le moment comment on va gérer ca en interne, il va falloir attendre le passage d'Ariem pour ca (demain normalement) mais ca sera avec plaisir qu'on référencera tout ca.
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ysalaine Empty Re: Ysalaine

Message  Arawn Mar 18 Nov - 0:50

FRAK!!!

Bienvenue Virg... heu... Ysalaine, depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je t'appelle pour boire un godet, je te retrouve ici sur l'invit' de Fanch... Que le monde des rollistes breton est petit...

@++

N'Erw... Arawn
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ysalaine Empty Re: Ysalaine

Message  Fanch Mar 18 Nov - 0:53

Et en plus vous vous connaissez?
Oui le monde est vraiment petit... J'trouve ça génial!

Bref, oui c'est moi Tan Smile
Bienvenue par minou Wink
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ysalaine Empty Re: Ysalaine

Message  bak47 Mar 18 Nov - 0:56

Fanch, c'etait voulut le jeux de mot parmi nous avec l'avatar?

si oui j'ai honte
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ysalaine Empty Re: Ysalaine

Message  Ysalaine Mar 18 Nov - 2:22

Haaaaaaa!!!!! Nerwan ! Bah oui le monde est petit ! On a fait du INS ensemble quand il était à la fac à Rennes ^^ ça vaaaaaa ???

Et merci pour votre accueil !
Ysalaine
Ysalaine
Visiteur

Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

http://projet.animajdr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ysalaine Empty Re: Ysalaine

Message  Arawn Mar 18 Nov - 14:44

Ysalaine a écrit:Haaaaaaa!!!!! Nerwan ! Bah oui le monde est petit ! On a fait du INS ensemble quand il était à la fac à Rennes ^^ ça vaaaaaa ???

Et merci pour votre accueil !

Ouais ca va, on avait commencé F&I il y a quelques années, c'est vrai ^^ (meme si on avait pas vraiment dépassé le 2° scénar ^^)
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ysalaine Empty Re: Ysalaine

Message  Ariem Mar 18 Nov - 15:09

Salutations !

Déjà un grand coucou.
Moi c'est donc Ariem. Admin du site et Secrétaire de l'asso.
Alors pour faire suite au blabla sur le sujet de liens vers des fichiers extérieurs, je vais intégrer ça dans la journée (enfin d'ici minuit). C'est vrai que c'est un point que nous avons négligé durant le cahier des charges. Mais bon, ça va se régler sans aucuns problèmes.

Il faudrait par contre quelqu'un pour rédiger une fiche d'informations au sujet du jeu Anima en lui même, ainsi qu'un topo par livre paru, et sur Ubik aussi tiens. La notation n'est pas demandée, juste un avis sur la qualité des ouvrages (mise en page, contenu, qualité des textes, intérêt, informations sur le système de jeu si il est décrit dans l'ouvrage, etc...) et sur le jeu lui-même ( Le BG, un topo sur la place des joueurs ou toutes informations intéressantes à ce sujet).

Le fait de différencier le jeu lui-même du livre de base viens du fait que certains jeux ont plusieurs éditions, donc plusieurs systèmes de jeu.

SI quelqu'un se sent l'envie de faire ces textes, il suffit de les rédiger et de les poster sur le forum ou de les envoyer sur le mail de l'asso ( taliesin.asso@gmail.com ). Perso je ne connais pas assez Anima pour m'y attaquer, désolé.

D'ailleurs, si tu as des textes déjà faits, ça marche aussi du moment que l'auteur est d'accord >_<.

Voila voila, si tu as des questions ou quoi que ce soit, n'hésite pas.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ysalaine Empty Re: Ysalaine

Message  Ysalaine Mar 18 Nov - 16:08

Ok je pense que je peux m'y coller, ou alors je pose la question sur le forum d'Edge. On avait discuté d'une éventuelle réécriture de la fiche du GROG (qui était horriblement spoiler, genre on vous balance 90% des grands secrets du jeu pour bien pourrir les joueurs), donc on avait commencé à écrire ça...

Je vais voir ce que je peux faire...
Ysalaine
Ysalaine
Visiteur

Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

http://projet.animajdr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ysalaine Empty Re: Ysalaine

Message  Ariem Mar 18 Nov - 17:34

La modification est faite dans le partie admin du site.

Je te laisse donc t'occuper du reste pour l'instant. Moi je retourne à mes scénarii pour les 24h du jeu.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ysalaine Empty Re: Ysalaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser