Taliesin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

+5
Bye
Guu
Arawn
bak47
Fanch
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Fanch Sam 27 Déc - 14:06

Evidemment que je suis pour... Je suis pas hippie pour rien Very Happy
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Guu Sam 27 Déc - 14:31

Déjà deux avis positifs! Continuons sur cette lancée x)
Die Hippie Die ~
[Ne te défile pas, tu les aura tes questions sur Anima =P]
Où plutôt Arawn, une troupe d'ange combatant les forces du mal ~ Protegeant ainsi l'écologie et patati et patata ~
Parceque bon, la nature, faut la respecter deux minutes quand même x)
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Cathbad Lun 5 Jan - 13:57

Guu a écrit:Où plutôt Arawn, une troupe d'ange combatant les forces du mal ~ Protegeant ainsi l'écologie et patati et patata ~
Parceque bon, la nature, faut la respecter deux minutes quand même x)

et pourquoi pas un double-table tant qu'a faire ? j'ai deja une idee de perso
Cathbad
Cathbad
Visiteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Lantalasse Lun 5 Jan - 14:18

Guu a écrit:Il s'agit de l'écologie, des énergies renouvelables et des problèmes de polutions.
Bref, vous m'avez compris.
Avis ~ ? clown

Je suis tenté de rédiger un scénario pour Nephilim sur ce thème, pouvant servir d'initiation et de découverte à Nephilim.
Par contre, au niveau de la rédaction, j'aurai besoin d'un co-équipier breizh autochtone afin d'instiller les brumes des légendes et traditions des terres bretonnes, et également de plus d'info sur les 24h.
J'ai bien un idée sur la forêt de Brocéliande et sa taille d'origine en traitant des conséquences sur tous les plans: nature, société, culture, tradition et impact sur l'autre 'côté'. Si cela vous dit ?

Genre il s'agit réellement d'un 24h ? C'est à dire un non-stop durant la nuit, permettant d'organiser un scénario se déroulant durant les 24h complètes ?
Lantalasse
Lantalasse
Habitué

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Fanch Lun 5 Jan - 20:40

Evidemment j'suis preneur pour te filer un coup d'patte Smile

Il y a effectivement 24h de jeu non-stop mais en général c'est un enchainement de plein de jeux plutôt qu'un long.
Il y a plein de choses proposées en Jdr et jeux de plateaux (voire autres)
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  bak47 Lun 5 Jan - 21:09

je pense que réelemnt 24h de scénard ne soit pas possible, beaucoup de monde va et vient, certain reste toute les 2'h mais ce n'est pas la majorité loins de là
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Lantalasse Mar 6 Jan - 13:34

Didjou 2h ? Oo
Ah ouais du coup il faut plutôt s'orienter vers des jdr légers.

Mais quelle sont les profils de fréquentation ?
Parce que bon je sais que des events jdr de 24h sur paris il y a toujours une seule table tournant sur un scenar de 24h mais il est vrai que les gens faisant cela sont souvent des rôlistes étant là pour faire une démonstration au public.

Je brainstorm toujours sur neph avec un format 2h...
On peut à la rigueur jouer sur l'effet temporel avec l'effet mnémos et la capacité d'érosion de la mémoire d'un nephilim par la mise en stase. Du coup, on pourrait faire une séquence de 2h = un période temps genre antiquité, puis 2h médiéval, puis 2h renaissance, etc.
Cela permettrait alors également de garder les mêmes profils de fiche, mais de changer les joueurs...
Lantalasse
Lantalasse
Habitué

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Arawn Mar 6 Jan - 13:38

bak47 a écrit:je pense que réelemnt 24h de scénard ne soit pas possible, beaucoup de monde va et vient, certain reste toute les 2'h mais ce n'est pas la majorité loins de là

Je croit qu'il faut plutot lire "24h" au lieu de "2h" (du fait de la présence de l'apostrophe, cf la touche du 4 sur un clavier - surtout un clavier de portable)
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Lantalasse Mar 6 Jan - 13:56

Ok merci nerwan.
Bon on va réfléchir avec Fanch alors.
Lantalasse
Lantalasse
Habitué

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  bak47 Mer 7 Jan - 9:25

oui arawn a vu juste. Tu aura surement des gens pour jouer 4 ou 6h mais 24, je pense que ca sera plus dure. Voit avec fanch pour le déroulement, il saura mieux t'informer que moi sur la duré qu'il faut prévoir pour une partie.
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Guu Sam 10 Jan - 0:34

Cathbad a écrit:et pourquoi pas un double-table tant qu'a faire ? j'ai deja une idee de perso

Une très bonne idée encore!
Mais encore faut il trouver deux Mj's et qu'ils se mettent d'accord sur le scénario ...
Perso, j'suis d'attaque pour Mj. Mais il me faut quelqu'un d'autre clown

Et puis bon, tu dis que t'as une idée, de perso, certes. Mais faudrait p'tetre que des gens qui ne sont pas de l'association viennent jouer, et en profiter pour la leur présenter ~ Smile
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Fanch Ven 27 Fév - 12:22

Je relance le brainstorming pour les 24h du jeu et je note les idées que l'on valide au fur et à mesure...
Ce qu'il y a de sûr pour le moment:
- Un "Crook myth'n"
- Il va nous falloir du conte


On garde le Neph?
D'autres idées?
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Lantalasse Ven 27 Fév - 16:19

Si tu veux Neph il va vraiment falloir plancher d'arrache pied.
Lantalasse
Lantalasse
Habitué

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Fanch Sam 28 Fév - 12:16

Aaaaah mon loulou... Je croyais que tu ne voulais plus de moi... Tu ne me répondais même plus aux messages et mails :'(
*vraiment triste*

Pour Neph ce n'est pas que je VEUX mais ça pourrait être sympa!
Dans cas on va devoir se lancer... Des premières idées de ton côté? Si c'est le cas balance moi un mail (tu l'as toujours? Tu ne l'as pas rayé de ta liste?) avec tout ça que je le digère pour replonger dans les bouquins.
Un truc autour de Vannes pourrait être sympa....
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Ariem Dim 1 Mar - 18:33

J'aurais de quoi proposer un scénar d'ici la de mon coté. Il faut juste trouver un nouveau nom au jeu.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Fanch Dim 1 Mar - 20:08

Lance un grand brainstorming dans la partie dédiée à on jeu, ça pourra peut-être t'aider Wink
C'est quand même bien dommage...
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Ariem Dim 1 Mar - 20:22

J'attend d'avoir assez de monde à connaitre l'univers au moins un minimum. Je ferai ça après une ou deux parties.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Lantalasse Lun 2 Mar - 1:09

On garde bien le thème écologie, nature et pollution ?

Si c'est le cas c'est bon j'ai la trame pour le neph en format initiation. Par contre il me faudrait tout ce qui est en rapport avec mythes et légendes de la région de Vannes, ainsi que le folklore type esprits vengeurs et esprits protecteur et nature, ainsi que des lieux si possible en relation avec des mythes qui auraient soufferts des dégradation de la nature.
Lantalasse
Lantalasse
Habitué

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Fanch Lun 2 Mar - 20:42

Je sais pas si on prend un thème ou pas... A voir du coup!
En revanche tu peux de toute façon conserver cette thématique!
On va fouiner pour les légendes et compagnie.
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Lantalasse Ven 6 Mar - 1:19

Besoin d'un petit brainstorming.
Si vous deviez retranscrire sous la forme d'un symbole/créature mythologique le personnage de Taliesin que serait-il ?
Lantalasse
Lantalasse
Habitué

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Ariem Ven 13 Mar - 0:39

Pourquoi pas le Korrigan : musique, danse, poésie, mauvais tours aux mauvaises gens et cadeaux aux bonnes gens.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Pikathulhu Mar 7 Avr - 20:48

Bonjour à tous les sympathiques gens de Taliesin,

Voilà un moment que je n'étais pas venu naviguer sur votre forum, je suis plus que positivement impressionné par votre discussion de préparation !

Mais, au cas où Fanch n'aurait pas reçu mon message daté du 2 mars, et au cas où vous ne seriez pas allé récemment sur le blog des 24H du Jeu, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer...

En effet, le service culturel de la Mairie de Theix m'a prévenu que la salle Pierre Dosse allait être en travaux plus tôt que prévu. Et il n'y a pas d'autre salle disponible en mai ou en juin sur la commune. Par conséquent, les prochaines 24H du Jeu, ce sera novembre et pas mai. Et ça se passera dans le gymnase (celui qui communique avec la salle pierre dosse) et dans l'espace jeunes, donc avec plus d'espace !

Tâchons de nous remettre rapidement de cette avarie et de saisir les opportunités qui vont avec :

- prendre plus de temps pour préparer l'édition de novembre, pourquoi pas en voyant les choses plus en grand (davantage d’espace pour chaque partenaires, plus d’animateurs, peut-être de nouveaux partenaires). A ce sujet, apprenez notamment que j'ai un bon début de contact avec Taverne Production, une asso rôliste de Nantes très dynamique ! Leur éventuelle venue apporterait apporterait un plus à l'atelier jeux de rôles !
Pikathulhu
Pikathulhu
Visiteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.lre56.info/forum

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Fanch Mar 7 Avr - 21:27

Il faut avouer qu'avec le taf que j'ai en ce moment je stressais pas mal à l'idée de devoir préparer en speed les 24h... Me voilà donc rassuré même s'il va falloir attendre de nombreux mois avant cet évènement réjouissant!
Contre mauvaise fortune bon coeur...
En tout cas nous n'aurons pas le droit de décevoir avec ce temps de préparation supplémentaire!
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Ariem Mer 8 Avr - 1:24

J'espère que j'aurai une version jouable du projet CM d'ici la (d'ailleurs mon petit fanch, t'as un triskel sur le feu !!!!).

Les derniers tests sont plutôt concluants même si quelques points restent à éclaircir , j'aimerai pouvoir m'occuper de l'écriture pendant l'été.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Pikathulhu Sam 11 Avr - 15:20

Ravi que vous ne le preniez pas mal ! En tout cas, je tâcherai de vous tenir au courant en temps réel de la préparation des 24H du Jeu de novembre (maintenant que j'ai récupéré la bonne adresse mail de fanch...)
Pikathulhu
Pikathulhu
Visiteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.lre56.info/forum

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu (5ème édition: mai 2009) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu (5ème édition: mai 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser