Taliesin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

24h du jeu à Theix (4ème édition)

+3
bak47
Ariem
Fanch
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Fanch Dim 31 Aoû - 17:42

Et oui, je parle déjà de l'édition 2009!

Pika, le président de la LRE nous a aimablement inviter à y participer en tant que partenaires! Nous lui avons évidemment répondu positivement.
Je le vois dans la semaine et je vais commencer à en parler avec lui.

D'ici là commencez à réfléchir à ce que Taliesin pourrait offrir à ce type d'évènement grand public.
Allez hop, brainstorming des idées, à vous:...

[MAJ]

Toutes les informations sur les 24h du jeu ici:
http://24hdujeu.over-blog.com/


Dernière édition par Fanch le Lun 3 Nov - 14:29, édité 1 fois
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Ariem Dim 31 Aoû - 20:01

Bon alors en vrac, mes idées :

Un atelier taliesin, avec quelques JDR étalés sur le WE, pourquoi pas quelques jeux de nôtre cru si certains sont assez avancés. Et puis pourquoi pas une animation musique/contes en costumes si on arrive à motiver quelques personnes. D'ailleurs, pourquoi pas tenir le stand en costumes tout le WE, ça nous rendra vachement plus visibles et attractifs. La bonne idée serait de trouver un thème général au stand, et aux scénarii, sans pour autant rester cantonné à un jeu. Genre le petit peuple, avec un scénario d'elfirie, un d'ins/mv avec de la troisième force féérique, un autre jeu en plus avec la même idée, et le soir du samedi quelques contes avec des theuz, des korrigans, des lutins etc... Mis en scène avec de la musique (si on y arrive).
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  bak47 Lun 1 Sep - 16:18

l'idéale serais quand même de réussir a présenter un jeux de notre crue dans une version relativement bien avancé.
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Fanch Lun 1 Sep - 21:43

Oui pour les jeux de notre cru, si c'est faisable.

Excellente idée pour le thème! On garde!
Présenter des jeux sur le même thème et faire des contes en lien serait top!
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Fanch Mer 10 Sep - 22:20

Suite à la réunion avec Pika nous avons les dates!
Et c'est... Très bientôt!!!!!
Nous pensions que, comme l'année précédente, les 24h seraient en mai mais pika souhaiterait en faire 2 par an et la quatrième édition sera donc le 22 et 23 novembre 2008 !
A vos neurones!
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Pikathulhu Mar 30 Sep - 16:16

Hello, c'est Pika, le président de la LRE !

Je voulais savoir si je pouvais entériner votre participation aux 24H du Jeu IV.
Notez qu'il y aura tout l'Espace Jeunes à disposition pour des temps forts, n'hésitez pas à en profiter, notamment si vous souhaitez faire une animation conte ! (ce qui serait plutôt cool, à mon avis bounce )
Pikathulhu
Pikathulhu
Visiteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.lre56.info/forum

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Ariem Mer 1 Oct - 19:53

Nous serons là, c'est sur. Par contre l'anim conte est plutôt compromise, car elle demande beaucoup de préparation et nous avons tous beaucoup de travail en ce moment (entre les nouveaux instit et les profs de fac qui ont inventé un nouveau concept : donner du travail en plus noté... Il n'avaient encore jamais essayé). Ceci dit, nous aurons au moins quelques tables de divers JDR et plusieurs parties de jeux basés sur le conte et le rôle play. Nous ne serons donc pas la en touristes.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Pikathulhu Mer 8 Oct - 10:17

En effet, Fanch m'a confirmé votre participation et m'a donné un pré-programme ! Même si je suis un peu déçu que vous ne puissiez pas faire de conte (une animation qui aurait certainement rencontré le succès ! ), je suis en revanche ravi de revoir que vous proposez quand même un programme diversifié, et ça c'est cool ! Comme je l'ai déjà dit à Fanch et Merwin, n'hésitez pas à profiter de l'espace Jeunes pour réaliser une version géante de vos jeux ! (un loup-garou, par exemple, c'est bien à 8, c'est mieux à 15 ou 20 ! )
Pour tout ce qui est jeux de société, je vous invite éventuellement à contacter l'asso Grand Méchant Lude qui gère ce pôle. Simon et Elodie se feront une joie de vous répondre, et ça peut notamment être cool si vous accordez vos violons pour les jeux géants à l'Espace Jeunes !

enfin, n'hésitez pas à apporter flyers et pubs diverses pour Taliesin sur le festival ! Si vous avez des évènements de prévus, vous pouvez notamment en faire la promo !
Pikathulhu
Pikathulhu
Visiteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.lre56.info/forum

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Fanch Dim 19 Oct - 12:50

[Note: Rappel du programme de Taliesin (décidé en AG)

Animations sur un même thème: "Les fées"

-Parties de Petits Meurtres et faits divers spécial fées

-Loup Garou "des croquemitaines chez les fées"

-Parties de "Il était une fois"

-JdR: 1 INS/MV troisième force, 1 Elfirie, 1 Wushu féérique (à confirmer)]


On fera du conte pour la prochaine édition Wink! Promis!

En attendant il va falloir qu'on prépare sérieusement nos animations. Je suis passé sur le fofo de la LRE et ils attendent des précisions pour nos parties.
Ariem, tu pourras y passer pour parler de la partie d'INS/MV? => [ici]
Pour le WuShu qui devait s'en occupeeer? Arawwwn?

Il va aussi falloir que l'on monte nos jeux spéciaux. Je veux bien me charger du côté design (faire les cartes, les alibis pour les enquêtes,...) mais trouvez moi les idées!
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Arawn Lun 20 Oct - 14:42

A Fra*ing Hippie a écrit:[Note: Rappel du programme de Taliesin (décidé en AG)
Animations sur un même thème: "Les fées"

-Parties de Petits Meurtres et faits divers spécial fées

-Loup Garou "des croquemitaines chez les fées"

-Parties de "Il était une fois"

-JdR: 1 INS/MV troisième force, 1 Elfirie, 1 Wushu féérique (à confirmer)

Heu.... Depuis quand, j'ai dit que je ferrai un Wushu? Shocked C'est quoi ces AG où l'on prend des décisions à la place de personnes qui ne font meme pas partie de l'asso???

Déja que je ne sais meme pas si je viendrais (c'est loin le 22 et 23 novembre, qui sait ce qui peut se passer entre temps: enlevement par des extraterrestres, fin du monde,cuite, invasion de zombies, etc...)

M'enfin, ca ne me dérange pas plus que ca d'en faire un, mais il faut un scénar (ou du moins un synopsis étoffé) et les fées, c'est pas obligatoirement ce que je connait le plus (quoique, je vient d'avoir une idée sur le coup => Fairy Cube; à méditer, voir si c'est intégrable dans du Wushu).

Donc, pourquoi pas que je maitrise un Wushu, mais je ne confirme pas ma participation pour le moment et c'est sous reserve de dégotter un scénar.
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Fanch Lun 20 Oct - 19:08

Je crois qu'en fait il avait été décidé que quelqu'un te demanderait si par hasard tu aurais pus le faire... Mais apparemment ça n'a pas été fait jusqu'à maintenant Razz

Bref, de but en blanc je comprends qu'il ne te soit pas facile de songer à quelque chose (surtout que tu ne devais pas non plus être au courant du thème...) mais c'est cool que tu ais déjà une idée!

On va y réfléchir de notre côté aussi!
Tiens nous au jus pour ta présence ou non! Wink
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Pikathulhu Mer 22 Oct - 9:49

Hello !

ravi de voir que vous cogitez sur les 24H du Jeu ! J'aime beaucoup votre programme !

Pensez à préciser à Stefff56 sur le forum de la LRE les horaires que vous souhaitez pour les parties de JDR (éventuellement, dispersez les parties sur tout le week-end).
Des jeux comme "petits meurtres et faits divers", "loups-garous", ça peut vraiment être sympa si vous les faites dans l'Espace Jeunes avec 15-20 joueurs ! Accordez vos violons quant à l'occupation horaire de l'Espace Jeunes avec Simon et Elodie du Grand Méchant Lude : grandmechantlude(arobase)free.fr
Pikathulhu
Pikathulhu
Visiteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.lre56.info/forum

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Ariem Mer 22 Oct - 14:37

Je me tâte pour un scénario troisième force. J'aurai peut-être plus taper dans un scénar classique, mais restant dans le thème. Enfin je vais voir ce que je vais pouvoir pondre. Je vais bouquiner ça. Je maitriserai un INS/MV c'est sur, mais je n'assure pas que les joueurs aient des personnages 3f.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Arawn Jeu 23 Oct - 0:14

En y repensant, mon idée de base pour le Wushu n'est pas du tout faisable: Wushu, c'est fait pour jouer des héros de films d'action qui dézinguent du vilain par peletée.... Va falloir que je trouve comment concilier les fées avec John Rambo, John Mc Lain ou Crocodile Dundee....
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Fanch Ven 31 Oct - 12:34

Ariem!
Pourrais tu passer sur le fofo de la LRE pour donner quelques précisions sur la partie d'INS/MV?
Ici: http://www.lre56.info/forum/viewtopic.php?t=1881

Arawn,
Dis nous si tu peux faire le WuShu. Si c'est pas possible on laisse tomber, ce sera pas un drame.

Sinon il va falloir qu'on se grouille de monter le Loup-Garou et Petits Meurtres et Faits divers! J'ai dit que je voulais bien faire toutes les cartes mais il va me falloir les idées pour cela!
Le Loup-Garou ce ne sera pas bien compliqué.
Petits Meurtres en revanche... Il faut y réfléchir un peu plus! Deux ou trois séries, pour deux ou trois parties ça devrait être suffisant non?
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Ariem Ven 31 Oct - 14:07

Voila c'est fait... j'avais pas grand chose à dire sans raconter le scénar donc c'est court et efficace.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Fanch Ven 31 Oct - 19:27

Merci!
Pika a répondu:
Ce serait bien de convenir du créneau horaire : samedi aprém ? Samedi soir ? Dimanche aprém ?
Et puis un petit texte d'accroche et une image qu'on pourrait mettre sur le blog, ce serait cool. (un texte débutant-friendly)

J'ai proposé le samedi soir pour les deux parties, quoique elfirie soit gerable en aprem.
Tu pourras confirmer/infirmer pour INS?

Il faut absolument qu'on s'arrange pour les horaires du loup garou et du petits meurtres!


Dernière édition par Fanch le Sam 1 Nov - 13:28, édité 1 fois (Raison : Une horrible faute d'orthographe)
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Guu Ven 31 Oct - 21:16

Ca fait un p'tit peu le type qui se ramène en plein milieu de la conversation (Et vous n'auriez pas tort) Mais moi j'aimerais bien, lors de ces 24h, faire un scénario INS!
Évidemment, la 3eme force et tout le tralala, je maîtrise pas encore, ce serait un simple scénario ne durant pas extrêmement longtemps.

Je ferais des persos préfabriqués histoire de commencer vite Cool
(Evidement, vous serez Indulgent, je commence tout juste à faire le Mj Embarassed )

Sinon, très très bonne idée le Loup garou, je sais bien faire le meneur si jamais il y aurait besoin clown
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Arawn Sam 1 Nov - 14:32

Guu a écrit:Ca fait un p'tit peu le type qui se ramène en plein milieu de la conversation (Et vous n'auriez pas tort) Mais moi j'aimerais bien, lors de ces 24h, faire un scénario INS!
Évidemment, la 3eme force et tout le tralala, je maîtrise pas encore, ce serait un simple scénario ne durant pas extrêmement longtemps.

Je ferais des persos préfabriquésprétirés histoire de commencer vite Cool
(Evidement, vous serez Indulgent, je commence tout juste à faire le Mj Embarassed )

Sinon, très très bonne idée le Loup garou, je sais bien faire le meneur si jamais il y aurait besoin clown
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Guu Sam 1 Nov - 15:33

J'me disais aussi que le terme était pas le bon . . .
Gomen Gomen Sad
Mais ça répond pas à ma question si certains seraient tentés. Tout en sachant que je suis un Mj débutant en quête de formation sympatique clown
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Fanch Lun 3 Nov - 13:54

Taliesin a décidé de prendre un thème pour ces 24h: Les fées
On serait ravit de t'accueillir parmi nous en tant que MJ, ça ferait une animation de plus! Et puis, il faut bien que tu te lances Wink
Donc si ça te tente, trouve nous un scénar sur le thèmes de fées et ça roule!

Si tu te sens de le faire, dis le nous rapidement que je prévienne la LRE que l'on aura une partie de plus à présenter.
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Guu Lun 3 Nov - 14:25

Ow, les fées sont tellement belles . . .
QWA ? Un Scénario avec des fées ??! Wark! Je vais devoir me creuser la tête en vitesse pour trouver ça, moi!
Je suis pas du tout convaincu de ma réussite. Si je pense avoir un scénar' avec des jolies Fées et pas trop mal cousu, je vous le propose en vitesse. Mais sincèrement, je pense pas assez maîtriser tout ce petit univers.
Au pire, je ferais un scénario INS en dehors du contexte Fées, donc, en dehors de Taliesin, ça ne me dérange pas trop.
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Fanch Lun 3 Nov - 14:28

Mais nous ça nous arrangeait bien, ça fait une intervention de plus pour l'asso Very Happy
Tu peux très bien trouver un truc en rapport avec les fées, sans les y intégrer... Une enquête sur ce thème, un mec qui se prend pour une fée,... A toi de voir Wink

Message important:
Premier post modifié avec le lien vers le blog des 24h!


Dernière édition par Fanch le Lun 3 Nov - 15:53, édité 1 fois
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Guu Lun 3 Nov - 14:37

C'est une bonne idée.
Je vais faire mon possible pour trouver une petite histoire sympatique sur ce thème.
Je prévient le plus rapidement possible clown
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Ariem Mar 4 Nov - 1:09

Sinon je peux me débrouiller, je te fille le INS, je t'aide pour un scénar etc... Mais dans ce cas il faudrait qu'on se prenne un aprem pour gerer ça. Et je m'attaque à une autre truc si tu veux. Je peux mettre en place un scénar d'autre chose sans trop de problèmes.

Pour ce qui est du reste, ça serait pas mal de voir ça ensemble pour un brainstorming ou autre réunion tuperware. J'ai quelques idée pour les murders.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser