Taliesin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

24h du jeu à Theix (4ème édition)

+3
bak47
Ariem
Fanch
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Guu Mar 4 Nov - 1:21

Comment ça, tu me file le INS ?
Moi, ça me dérange pas de me bouger une aprèm' pour préparer un bon scénario mais si il y a bien quelque chose dont j'ai pas envie, c'est de vous faire chier.
Je me répète, je ne suis qu'un espèce de nain crasseux et mauvais qui essaye de s'intégrer dans le système du jeu de rôle. Je suis vraiment tout petit et inexpérimenté à côté de vous, alors j'aimerais plutôt faire un scénario discret avec des gens compréhensibles et qui peuvent toujours aider en cas de besoin. Ce scénario sera un scénario TEST pour moi.

Je préfère faire un petit jdr non officiel pour Taliesin qui passe inaperçu ou je ne passerais pas pour le boulet de service, plutôt qu'un gros scénario concocté par tes soins que je n'arriverais en rien à gérer et où ce sera minable et je ne voudrais plus jamais, par honte, vous montrer ma face.

Enfin, on peut toujours en reparler, mais j'ai pas une énorme confiance en moi tu sais clown
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Ariem Mar 4 Nov - 1:33

Le fait est que, justement, si tu t'occupes du INS, je peux essayer de promouvoir un autre coté de l'asso, comme un JDR amateur. Il est vachement plus évident de maitriser un JDR complet qu'un jeu en développement. Donc ne t'en fais pas, si je te propose ça, c'est que ça arrange tout le monde. Pour ce qui est du scénar, de toutes façon je ne te ferai pas maitriser un pavé de 12h avec que des PJ super expérimentés ou ingérables. Et de toutes façons tu ne sera pas tout seul, il y aura toujours quelqu'un pas loin en cas de pépin.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  bak47 Mar 4 Nov - 10:49

Un MJ ne peut pas être expérimenté du jours au lendemain, c'est en maitrisant qu'on obtient l'expérience. Et ca je pense que les joueurs sont capable de comprendre, de toute façon s'ils comprennent pas c'est pas la peine qu'ils jouent...

Donc sachant ca, je voit pas en quoi tu passerais pour un boulet. Tu peux maitriser un cours scénario qu'ariem t'aura aidé à préparer: toi ca te fera une bonne expérience, lui ca lui laissera du temps pour faire une autre animation et je suis sur que tes PJ serons content de ce que tu leur auras fait.

Après bien sur si tu ne te sent vraiment pas de le faire bah on va pas te forcer mais vu que tu paraissais intéressé pour en maitriser un...
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Guu Mar 4 Nov - 13:56

Vu comme ça, c'est différent.
Vos arguments m'ont plutôt convaincu, reste encore a préparer ce scénario. J'ai quelques idées pour l'idée du décor (Mon Lieu de Vacances Favori, une île du Golfe), vu que cette île est pleine de légendes sur les Fées, les Korrigans et j'en passe. Mais après, j'ai un gros trou, quesqu'une bande de démons dégénérés pourraient faire là bas ? scratch
Ariem, si tu es toujours d'attaque, contacte moi vite clown
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Pikathulhu Mer 5 Nov - 16:44

Hello à tous,

Je suis de loin en loin vos travaux de préparation, ça fait plaisir à voir ! Bon courage ! cheers

Je vais peut-être me fendre d'un article sur le blog pour expliquer que Taliesin cale toutes ses animations sur le thème des fées. Mais je ne m'en occuperai sans doute pas avant vendredi (pas mal d'autre boulot à côté). Si vous avez un texte à me soumettre, n'hésitez pas ! geek
Pikathulhu
Pikathulhu
Visiteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.lre56.info/forum

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Ariem Dim 9 Nov - 0:10

Petite modif puisque nous sommes tombés d'accord.

Je m'occupe d'aider Guu pour son scénar d'ins et je met en place un petit test du système de Human League en utilisant un autre univers : Crook-myth'n.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Ariem Dim 9 Nov - 20:03

Pour info : j'ai vu avec Guu pour le scénar d'INS. Il lui reste juste son travail de MJ à faire.

De mon coté j'ai avancé avec Crook-Myth'n. La feuille est prête. Ainsi que la creation de persos.

Il me reste a définir mon scénar et mes PNJ. Si Arawn n'a pas d'idées du coup ce n'est pas grave. Nous avons déjà 3 JDR à présenter.

Il faudrait que l'on mette en place un moment pour s'occuper des activités annexes. Aller Bak au travail, tu vas quand même pas rien préparer non ?
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Pikathulhu Mar 11 Nov - 21:35

Suite à la réunion "24H du Jeu" du 7 Novembre à Elven, on a cogité sur le planning de l'Espace Jeunes.
Le voici en détail. Vous voyez que les deux animations Taliesin sont respectivement placées au début et à la fin du festival. J'espère que ça vous convient, sinon faites le moi savoir rapidement, merci Wink
Sinon, le dernier article en date sur le blog "Taliesin proclame l'invasion féérique !" est consacré à vos activités.

Samedi :
14h30 - Petits meurtres et faits divers (par Taliesin)
16h30 - Tournoi de "Cinéqui" (par Patrick Cailleau, le créateur du jeu), avec des bons d'achats "cinéqui" à gagner
18H - Concours de Clips Manga (par Ambivalence)
19H- Spectacle d'impro (par la Clique du Clic)
20h-pause
21h- Soirée Enquête "Le Retour du Roi en Jaune"
1H- activités libres

Dimanche :
10 H- Jungle Speed géant (par : un des animateurs présents) (= mix de plusieurs tables de jungle speed avec un effet chaises musicales tous les 1/4 d'h)
11h30 - Objets Trouvés (par le Grand Méchant Lude) ou Time's Up géant (par un animateur motivé)
13h Pause
14H30 Objets Trouvés (par le Grand Méchant Lude)
16H Loups-Garous de Thiercelieux (par Taliesin)
18H Fin du festival, on commence à désinstaller
Pikathulhu
Pikathulhu
Visiteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.lre56.info/forum

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Guu Mar 11 Nov - 22:37

Juste une question rapide.
Combien de temps environ va durer cette activité ?
"14h30 - Petits meurtres et faits divers (par Taliesin)"

Sinon, Fanch, tu serais d'attaque pour mon INS ? clown
[ça me ferait tellement plaisir Twisted Evil ]
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Pikathulhu Mer 12 Nov - 20:09

C'est à vous de voir, mais comme c'est prévu pour bcp de joueurs, ça peut dépasser la durée d'une partie habituelle (sauf si vous modulez les règles). Dans tous les cas, l'activité doit cesser à 16H30 pour faire place à l'activité suivante. bounce
Pikathulhu
Pikathulhu
Visiteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.lre56.info/forum

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Ariem Jeu 13 Nov - 20:59

Faut compter entre de 15 à 30 minutes par scénario. et c'est une activité pour max 7 joueurs à la fois. On prévoit 4 ou 5 scénarios Max.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Pikathulhu Ven 14 Nov - 13:30

Hum... S'il n'y a pas moyen que Petits Meurtres et Faits Divers se joue à plus de 7 (possibilité de tournoi ?), il vaudrait mieux que ça ne se passe pas dans l'Espace Jeunes, mais dans la grande salle. Informez-moi vite, histoire que je mette une autre activité à la place dans l'Espace Jeunes.
Pikathulhu
Pikathulhu
Visiteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.lre56.info/forum

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  bak47 Ven 14 Nov - 13:40

non, il n'y a pas possibilité de faire de tournois
bak47
bak47
Gardien du Trésor

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.taliesinjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Guu Dim 16 Nov - 16:01

Pour ma part, j'ai terminé mon scénario INS, notez bien que c'est un JDR Amateur clown
J'interroge surtout Ariem : Vers quelle heure je pourrais (ou devrait) le commencer ?
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Ariem Dim 16 Nov - 16:08

On verra en fonction du public que l'on a à ce moment la. Les JDR seront à mon avis pendant le moment activités libres.

Enfin , c'est que mon point de vue. Faut surtout demander à Pika.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Guu Dim 16 Nov - 16:17

Okay, ça semble faisable.
Un p'tit JDR à 1h du mat' faut le vouloir clown
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Pikathulhu Dim 16 Nov - 19:36

Les jdr doivent être casés sur des créneaux stricts : samedi aprém (jusqu'à 19H); samedi soir (à partir de 20H), puis nocturne (à partir de 1H), dimanche matin et dimanche aprém.
Voyez AU PLUS TARD Le samedi en début d'aprém avec Tortue Géniale (Stéphane) pour les horaires.

Visiblement, comme le Petits Meurtres entre Amis n'est pas calibré pour bcp de joueurs, il retourne dans la grande salle, on mettra une autre activité à la place dans l'espace jeunes
Pikathulhu
Pikathulhu
Visiteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.lre56.info/forum

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Guu Dim 16 Nov - 21:22

Okay clown
Mon Scénario INS est prévu pour 4 joueurs et devrait durer entre 3 à 6 heures (La fourchette est grande, mais réaliste), celon le nombre de joueurs voulant y participer à telle heure, ça ce passera durant le crénaux le plus proche. J'aimerais plutôt l'organiser Samedi soir, mais si c'est possible qu'en nocturne, alors, en nocturne, cela s'organisera. clown
Guu
Guu
Numéro Un

Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Arawn Lun 17 Nov - 20:55

Bon, je pense que tout le monde l'avait déja compris vu que je ne m'était pas manifesté par ici, mais je ne ferrais pas de scénar de Wushu pour ces 24h du jeux (ni le temps, ni d'idées). Par contre, je pense bien y aller (meme si il faudra surement que je soit sur Rennes le dimanche après-midi pour la préparation d'un projet de docu sur un festival d'art numérique à l'aide de technos libres)
Arawn
Arawn
Chasseur de Hippies

Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Bye Lun 17 Nov - 21:38

J'ai une question :
-L'enquête, ça correspond à quoi? La murdeur de la dernière fois ou absolument pas? Sinon, on pourrait m'expliquer ? Merci d'avance Smile
Bye
Bye
Visiteur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Ariem Mar 18 Nov - 15:12

Bonne question. C'est pas de notre programme, faudra demander aux intéresses.
Ariem
Ariem
Metteur en scène

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Pikathulhu Mar 18 Nov - 23:11

La Soirée Enquête, ce n'est pas la même que celle de mai. Tout les détails sur le blog des 24H du Jeu
Pikathulhu
Pikathulhu
Visiteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.lre56.info/forum

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Fanch Dim 23 Nov - 21:49

Yeah!

On est venu, on a vu et... On a adoré!

Plein de monde, une super ambiance, des jeux et animations en pagaille, du très bon jeu de rôle... Bref, je me suis bien amusé!

Je remercie sincèrement Pika de nous avoir permis de prendre part à l'évènement!

Un léger regret après coup tout de même: Taliesin n'a pas vraiment participé à l'organisation de l'évènement. Il nous a manqué d'implication!
Je m'explique: excepté le petits meurtres et faits divers qui a impliqué 7joueurs extérieurs (et certainement le loup garou de cette aprem) nous nous sommes un peu tournés sur nous même. Deux parties de JdR entre nous... Enfin pas vraiment puisque il y a eu 2 "extérieurs" mais qui restaient tout de même des connaissances.
Pour l'image de l'asso et surtout pour filer un coup de main à Pika ça aurait été sympa d'organiser plus de trucs pour "les autres".
Il y a tout de même plusieurs facteurs à cela qui nous excuse: le manque de temps pour l'organisation, le nombre de jeux proposés qui occupaient la plupart des gens et nous a permis de tester et un MJ (bravo Guu!) et un jeu (je suis fan de Crook Myth'n).

Je suis pas sûr d'avoir été clair... Hum... En résumé:
-Pour nous ça a été génial, on s'est vraiment éclaté
-Pour l'asso, on a pas vraiment été sur le devant de la scène
-Pour Pika, on a pas vraiment apporté une aide essentielle

C'est pourquoi je me suis dit que la prochaine on pourrait mieux s'organiser! Fournir des animations de qualité et une ambiance (axée sur un thème) en plus de se garder un temps pour s'éclater aussi.
Comment? En faisant un truc de fou: en s'y prenant à l'avance! C'est pourqoi j'ai déjà lancé un sujet de discussion ici: http://taliesin.jdrforum.com/preparation-f17/24h-du-jeu-5eme-edition-mai-2009-t68.htm#339
Fanch
Fanch
Haut barde de Taliesin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h du jeu à Theix (4ème édition) - Page 2 Empty Re: 24h du jeu à Theix (4ème édition)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser